Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Sonnera L'heure
Et Sonnera L'heure
Derniers commentaires
2 janvier 2011

Twelve

 

19479622 19479615

Avec Chase Crawford, Rory Culkin et 50 Cent, Twelve raconte l'histoire d'un jeune de l'Upper East Side, à New York, devenu dealer d'herbe. Gardant une certaine ligne de conduite pour lui même, son job le mènera à côtoyer des personnes pas très recommandables et une soirée d'anniversaire finira de manière dramatique, quand il se rendra compte que tout n'est pas sans risque, et que tous ne partagent pas sa morale et son sens de l'amitié.

19479617

Chase Crawford est là dans un rôle qui peut rappeler celui de Gossip Girl de par sa situation, mais pour ce que j'ai vu de la série, cela s'arrête là. Le personnage de Michael a tout pour lui, ou pourrait l'avoir, mais une partie de lui reste blessé par un événement passé et il a décidé de changer de vie, au moins pour un temps. Mais tout change lorsqu'il apprend la mort de Charlie, son cousin, duquel il était presque inséparable. Jusque là, on voit surtout l'évolution des personnages, des jeunes, tous autant qu'ils sont, un peu perdu, qui se cherchent, parfois malheureusement dans certaines substances, quitte à laisser une partie d'eux même dans l'affaire mais tout s'accélère tout d'un coup quand les deux cotés de la vie de Michael se mélange, avec Molly sa meilleure amie, qui rencontre un de ses amis qu'il fournit. On voit son manque avec son manque d'honnêteté envers elle qu'il perçoit que sa situation laisse à désirer, qu'il la trouve trop bien pour lui et cherche à la préserver, mettant court à leur rendez vous et n'allant pas à la soirée pour ne pas l'y croiser, mais les événements le rattrape et il n'a, façon de parler, pas d'autre choix que de s'y rendre, pour trouver la seule personne capable de l'aider à digérer la nouvelle. Malheureusement cela entrainera une réaction en chaine, où Molly apprendra ce qu'il fait, et où lui aussi apprendra beaucoup sur la mort de Charlie, bien plus qu'il ne l'aurait souhaité.

19479614

Le film est assez sympa, quoi que parfois un peu long, mais aussi un peu à la manière de Gossip Girl, montrant la superficialité de certains, qui n'hésitent pas à se vendre en laissant de coté leurs possibilités. On ne voit, si on peut dire que Mike et Molly à la fin, enfin en morale, à savoir quelles leçons ils en ont tirés et comment ils vont évoluer ensuite, mais ce n'est pas plus mal, car si on oublie les morts, les autres n'étaient finalement que peu intéressant, entre une blonde superficielle dont le seul but était que sa soirée soit inoubliable (réussi comme il est dit en off à la fin) et un mannequin défiguré, mais on ne les regrette que peu. Le principal étant dit, que tout finit par se révéler et que toutes nos actions se payent mais aussi qu'il n'est pas trop tard pour se rattraper, même si ce qui a été perdu le restera.

19479611

Publicité
Commentaires
Et Sonnera L'heure
Publicité
Archives
Publicité